AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Qu'est ce que la préfecture ? (travail)

Aller en bas 
AuteurMessage
Terpsi
Dame de Vaulvry
Dame de Vaulvry
avatar

Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 35
Date d'inscription : 03/10/2007

MessageSujet: Qu'est ce que la préfecture ? (travail)   Ven 26 Oct - 13:41

La Préfecture

I.I : Les préfets
I.II : Le Chef des Préfets
I.III : L'Intendant de la Préfecture
I.IV : Se répartir les taches entre Préfet et Adjoint.
I.V : La nomination des Préfets et des Adjoints
I.VI : La position des préfets au sein de la communauté

II. Le travail des Préfets

II.I : Les données d'information
II.II : La Justice
II.III : Le commerce
II.IV : Les festivités

III. Diverses informations

III.I : Aperçu de comment faire ...
III.II : En cas de problème ...
III.III : Absences
III.IV : Démission
III.V : Programmes d'aide

IV. Nos bureaux

IV.I : Explications des lieux
IV.II : Les topics
IV.III : Les Bureaux à Dijon

V. L'équipe préfectorale

V.I : La liste des Préfets de Bourgogne

*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/***************************
******************************/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*

I. La préfecture

I.I : Les préfets

Les préfets sont les personnes qui établissent le lien de communication entre le conseil ducal et la mairie de son village. Ils doivent aider le maire en le conseillant, en lui proposant des idées, ... mais sans prendre des décisions à sa place. L'aide qu'il apporte au maire est très importante car il y a des changements de maire tous les 30 jours, tandis que le préfet, reste en place au fil des maires.

D'après le Ivs Bvrgvndiae (ou lois Bourguignonnes) :

Section 2 – De la préfecture

Art. 212-5 – Du rôle des préfets
Le préfet estoit un agent du Conseil Ducal dans chaque village, avec une délégation de pouvoir préalablement définie, principalement pour faire le lien entre les villages et le conseil ducal, et avoir dans chaque village un agent stable pour aider les maires (qui eux sont souvent changeant du fait d’élections tous les trente jours).

Art. 212-6 – Des missions des préfets
Le Duché recognoit aulx préfets charges suivantes :
- missions d’information : collecte d'informations pour le duché et la mairie : recensements, arrêtés en cours dans leur ville, besoin des villes, informations diverses, difficultés rencontrées par la ville... Le but étant d’améliorer la gestion du duché et des villes grâce à une meilleure information des deux.

- mission de pérennisation des connaissances : le préfet devra également mettre à profit son expérience pour aider les maires à gérer leur ville. Il ne s’agit pas de gérer à la place du maire, celui-ci étant élu par le peuple il reste mettre en sa municipalité, mais il s’agit plutôt de l’aider en lui fournissant les infos dont il a besoin (on note ici la forte corrélation entre la mission d’information et celle-ci) et en les aidant à s’orienter (démarches à suivre, etc.) Cela surtout pour les maires ayant peu d’expérience.
- missions partiulières données par le Conseil ducal ponctuellement
Dans tous les cas, leurs missions leur seront à chaque fois précisées par le Conseil Ducal, par la voix du Chef des Préfets.


Un préfet, pour être actif et utile, doit être présent au moins une fois par jour pendant un petit temps et parfois plus longtemps.

I.II : Le Chef des Préfets

Le chef des Préfets se doit de tenir l'ordre et la discipline de ses préfets.
Il doit une fois par semaine rentrer un rapport au conseil ducal avec toutes les informations que ses préfets auront posté sur leur village dans leur bureau.
Il doit avec son adjoint s'occupper du recrutement de nouveaux préfets ou adjoint en cas de démission.
En cas de mission spéciale, celle-ci lui sera donné par un conseiller ducal, il devra prévenir ses préfets, ceux-ci devront la faire au plus vite ! Il reprend toutes les infos sur la mission et donne le dossier au conseiller qui le lui a demandé.

Chef des Préfets de Bourgogne : Dnapo

I.III : L'Intendant de la Préfecture

L'intendant de la préfecture est l'adjoint du chef des Préfets. En cas d'absence du chef des préfets, l'intendant doit remplir les fonctions de son supérieur. L'intendant effectue également des recrutements avec le chef des préfets.

Intendant de la préfecture : /

I.IV : Se répartir les taches entre Préfet et Adjoint.

I.IV.I : Quand le préfet et son adjoint sont présent.

Le Préfet fait les missions ou l'adjoint peut les faire sous l'ordre de son préfet.
La répartition des taches peut se faire de plusieurs manières, soit, chaque semaine, chacun fait la même chose en veillant que les taches sont équilibré au niveau difficulté et/ou temps, soit en faisant toutes les taches une semaine sur deux en alternance avec son préfet ou son adjoint.

I.IV.II : Quand l'adjoint est absent.

Le préfet doit tout faire tout seul.

I.IV.III : Quand le préfet est absent.

L'adjoint doit faire tout, tout seul, même les missions.

I.V : La nomination des Préfets et des Adjoints

Lorsque qu'il manque un adjoint suite à une démission, un décès,..., le préfet de la ville où il manque un adjoint peut lancer les recrutements seul. Lorsqu'il a des candidats, il doit les signaler au chef des préfets car lui seul peut prendre la décision de la nomination d'un des candidats et lui seul pourra l'annoncer officiellement.
Lorsqu'il manque un préfet, l'adjoint est nommé Préfet sauf problème et c'est le chef des Préfets ou l'intendant qui s'occupe des recrutements d'un adjoint.
Lorsqu'il n'y a plus d'intendant de la préfecture, le chef préfet demande à ses préfets qui aimerait devenir intendant. Le chef préfet décide si le candidat pourrait accéder au poste ou non. Si plusieurs candidats sont retenus, un examen de passage déterminera le plus compétent au poste.
Si le Chef des Préfets démissionne, il doit nommé son succeseur au poste.

I.VI : La position des préfets au sein de la communauté

Vous êtes préfets ! C'est un titre ! Le symbole de la confiance qu'a placé le duché en vous ! Vous n'êtes plus un simple habitant de votre ville, mais un de ses acteurs majeurs. Ne l'oubliez pas !
Vous êtes considéré par le duché comme agent ducal.
Vous êtes également grâce au poste de préfet ou d'adjoint, un conseiller municipal.


II. Le travail des Préfets

II.I : Les données d'information

Le principal travail des préfets consiste dans la reprise d'informations sur son village pour ensuite les transmettre au conseil ducal.
Voici chacune des informations à rentrer dans vos bureaux.

- Le recensement

Le recensement de la population de votre village est à faire une fois chaque semaine. Cela correspond aux statistiques de votre village et nous permet de connaître le nombre d'artisans, de paysans, d'éleveur de moutons, ...

- Le marché

Le marché de votre village est à faire une fois par semaine. Doit être dans votre bureau, une copie de toutes les marchandises sur le marché des joueurs et de la mairie, leur nombre et à quel prix.

- Les niveaux 3

La liste des niveaux 3 de votre village est à faire chaque semaine.
C'est une manière plus simple d'avoir les noms sans devoir perdre du temps à chercher ...

- Les décrets municipaux

Les décrets municipaux sont à mettre à jour à chaque changement !
C'est important que ca soit à jour pour faire respecter la loi et éviter d'envoyer les gens en procès parce que le décret était mal signalé.

- Les besoins

Les besoins de votre ville sont à faire chaque semaine également.
Dans ce dossier doit être précisé les besoins tant au niveau de matière ou production tant au niveau des artisans ou paysans qu'il manquerait dans la ville.

- Le registre des maires

A chaque élection, le maire nouvellement élu doit être rajouté à la liste des maires, avec les dates de son mandat.

- Les élections

A chaque élection, il faut faire une suivie des élections. Chaque jour, il faut y rajouter les sondages du jour, mais le plus important est que les sondages final y figurent.

- Missions spéciales

Ce type de mission est souvent différent ou peu semblable aux missions habituelles, elles sont demandées par le conseil, et sont à remplir le plus rapidement possible , dès que vous la voyez, vous la faites dès que possible, elle sont affiché dans mission ...


II.II : La Justice

Lorsque une demande de procès est faite par le sergent de police d'une ville à l'encontre d'un de ses citoyens, le procureur reprend le dossier et le transmet au préfet du village. Celui-ci vérifie le casier judiciaire de l'accusé et fait ensuite l'acte d'accusation qui sera ensuite remis au maire du village pour que celui-ci lance le procès.


II.III : Le commerce

Si une ville a besoin de quelque chose ou aimerait vendre quelque chose, elle peut le signaler à son préfet, celui-ci le signalera à la préfecture et les préfets contacteront leur maire pour voir si ils sont interressé par l'offre. Si oui, l'accord se conclu entre les deux préfets qui surveillent la transaction.

II.IV : Les festivités

Les préfets organisent également des festivités, tournoi de soule, ...
Lorsque un préfet a une idée, il suffit de le faire savoir, si l'idée est accepté par la plupart des préfets, la demande va au conseil ducal. Si elle est accepté, la mise en place est organisé et puis les festivités également.


III. Diverses informations

III.I : Aperçu de comment faire ...

Si vous voulez un peu voir comment il faut faire dans vos début, allez voir dans les bureaux des autres préfets, vous y verez donc des exemples.

III.II : En cas de problème ...

Si vous avez des questions ou des problèmes, nhésitez pas à les dire à votre préfet, il vous répondra et vous aidera. Le chef des préfets et l'intendant des préfets (Sous-chef) sont également là pour répondre à vos questions et pour vous aider.

Chef des Préfets : Dnapo
Intendant de la préfecture : /

III.III : Absences

Lorsque vous êtes absent pendant une période, veuillez prévenir avant de partir en spécifiant vos dates d'absence et ce pour une question d'organisation.

III.IV : Démission

En cas de démission, veuillez prévenir ! Si vous prévenez, on pourra recruter quelqu'un d'autre à votre poste et on ne perdra pas de temps, tandis que si vous ne dites rien, il faudra attendre un petit temps pour se rendre compte de votre inactivité et seulement commencer les recrutements, ce qui causera un trou et un retard dans les dossiers.

III.V : Programmes d'aide

Certains programme existe, ceux-ci vous faciliterons la tache, mais de temps à autre, ils ne fonctionnent pas ou sont lent, et des fois, ne sont pas fiable à 100% ...

Voici le plus connu, le lavabo :

http://royren.free.fr/royaume_du_lavabo.html


IV. Nos bureaux

IV.I : Explications des lieux

- Taverne des Préfets : Lieu de discussion et de détente pour les préfets. Les discussions qui y sont sont diverses et n'ont pas spécialement de rapport avec la préfecture.

- Tableau d'affichage

- La préfecture : Grand document d'explication de la préfecture.

- Bureau de rapports : Lors d'une nouvelle nomination, d'un démission, d'un changement de poste, c'est signalé là bas. La liste des préfets mise à jour est également présente là bas sur le premier message.

- Missions : Les missions et les missions spéciales vous seront demandées là bas. Il faudra ensuite les réaliser au plus vite !

- Absence : Lorsque vous allez être absent, c'est là qu'il faut le signaler.

- Bureau des renseignements : Premier bureau du couloir de droite du premier étage, le bureau des renseignements. Si vous avez besoin d'aide, ou si vous avez une ou des questions, ..., vous pouvez les posez là, nous vous répondrons ensuite et nous vous aiderons même à y parvenir !

- Bureau des suggestions : Toute personne ayant un projet, une suggestion, ... , pourra venir la dire dans ce bureau, de tel manière à ce que nous travaillions dessus.

- Salle de Justice

C'est dans cette salle que tout ce qui concerne les procès est débattu et les actes d'accusation sont également réalisé dans cette salle.

- Les bureaux

Le bureau du chef des préfets est le lieu où seront regroupé tous les dossiers par le chef des préfets. C'est dans ce lieu que vous pourrez éventuellement faire une demande ou poser une question.
Il y a ensuite les bureaux de chaque préfet.

IV.II : Les topics

Dans chaque bureau doit figuré ces topics :

- Le bureau (annonce)
- Les besoins (post-it)
- Les décrets (post-it)
- Le marché (post-it)
- Le recensement (post-it)
- Niveau 3 (post-it)
- Elections (post-it)
- Registre des maires (post-it)
- + topic ajoutés ...

- Nouveau topic

Vous créez un nouveau topic dans votre bureau quand il y a une mission à faire, le topic doit porter son nom de cette facon : [mission] "nom de la mission"
Si vous créez un topic pour un autre raison qu'une mission, il n'y a rien de particulier à faire.

- Mettre en annonce ou en post-it

Vous avez le droit de mettre en annonce ou en post-it, mais allez-y modérément, sans exagération et si c'est vraiment nécessaire.

IV.III : Les Bureaux à Dijon

Si vous voulez obtenir les accès à nos bureaux de Dijon, vous pouvez contacter le chef Préfet. Les préfets n'ont pas besoin d'aller dans ces bureaux, c'est inutile, seul le chef des préfets doit y aller ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://DomaineDeVaulvry.forumpersos.com
 
Qu'est ce que la préfecture ? (travail)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HAITI-JOBS-HAITI-TRAVAIL-HAITI TRABAJO-HAITI EMPLOIE-EMBAUCHAGE
» Plan d'action: ministere des Affaires Sociales et du Travail
» Atelier de travail sur le phénomène de l'exclusion dans la société haitienne
» Le travail ... Toujours le travail ... ( Pv Hermione )
» T' as du travail? Je m'en fiche ~? Viens chanter avec moi ? [PV May ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Domaine de Vaulvry :: Le château - aile Ouet :: La bibliothèque-
Sauter vers: